Dark Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» un p'tit coucou
Dark Ride de A à Z Emptypar Freddo Mer 10 Avr - 23:24

» Challenge Of Toutankhamon - Walibi Belgium
Dark Ride de A à Z Emptypar Freddo Jeu 8 Juil - 21:28

» Little Mermaind the Ride - Disneyland
Dark Ride de A à Z Emptypar KingRCT3 Sam 26 Juin - 0:33

» Tour d'horizon des nouveaux dark rides (2010)
Dark Ride de A à Z Emptypar Freddo Dim 16 Mai - 2:31

» Belgium Park's
Dark Ride de A à Z Emptypar spacemount Ven 27 Nov - 17:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Dark Ride de A à Z

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schade
Little DarkRider
Little DarkRider
Schade


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2008

Dark Ride de A à Z Empty
MessageSujet: Dark Ride de A à Z   Dark Ride de A à Z EmptyMer 13 Fév - 12:33

Hello everybody !

Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai envie de relancer un peu ce forum. Je vous propose donc un truc original : il s'agit de créer un vrai Dark-ride avec du matériel de récup.

Bon, je sais, vous allez faire les yeux rond et dire que c'est impossible. Surtout pour le layout! Soit, c'est pas faux, et ce sera long, trés long. Mais même si on arrive pas jusqu'au bout, je propose que nous nous occupons d'un projet comme s'il allait être réaliser dans un parc d'attraction et d'au moins arriver jusqu'à la réalisation d'au moins un automate. (Je me répète : c'est possible !)

Je vous propose mon idée de départ (on peu en rediscuter) :

Il s'agit d'une Wild Mouse thématisée sous forme d'un hôtel hanté. Des partie "lente" se ront composée de scène de dark-ride. Le tout étant bien sûr indoor.

Les outils à notre disposition sont les suivant :
No-Limits pour la création du layout (j'ai acheté la version complète avec licence et tout et tout)
Un éditeur 3D qui nous permettra d'importer nos automates et décors dans No-Limits pour voir ce que ça donne. J'ai MilkShape qui est pas trop mal
Un automaticien-électronicien-informaticien pour réaliser l'automate (c'est moi! ^^)
Un étalagiste de talent pour évaluer et composer les décor (hello Freddo !)
Des commentaires et idées de nos chers (même s'il ne sont pas nombreux) visiteurs. (Surtout toi, Syl !)

J'avais trouvé sur internet un tutorial pour réaliser ses propres masques en latex, je le rechercherai à nouveau, il était vraiment bien fait.

Posterai dés ce week-end des premiers jet de concept'art et mes premières idées.
Revenir en haut Aller en bas
Syl le Gandaharien
Little DarkRider
Little DarkRider
Syl le Gandaharien


Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 09/11/2007

Dark Ride de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Dark Ride de A à Z   Dark Ride de A à Z EmptyVen 15 Fév - 13:57

Tu peux compter sur moi, dès que j'ai des idées dessus je n'hésiterai pas à en parler. L'iéde de wild mouse pour mode de transport est cool c'est sûr, et si ça va loin on pourra toujours se rabattre sur un walk trough pour que ce soit réalisable en entier^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tripsethopasplace.forumactif.com/
Freddo
Admin
Freddo


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2006

Dark Ride de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Dark Ride de A à Z   Dark Ride de A à Z EmptyVen 15 Fév - 18:42

Comme d'hab ! J'te suis à fond dans ce projet !

En échangeant nos idées et nos compétences, on peut arriver à quelque chose d'extra !
Revenir en haut Aller en bas
Schade
Little DarkRider
Little DarkRider
Schade


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2008

Dark Ride de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Dark Ride de A à Z   Dark Ride de A à Z EmptyDim 17 Fév - 13:58

Merci pour votre soutient !

Chose promise chose due, voici mes premiers dessins et idées de scénario modifiable à volonté !

Dark Ride de A à Z Darkride03gq3.th
Le maître d’hôtel vous accueil dans son humble demeure. Construit au seul emplacement libre proche du centre ville, l’hôtel a détruit un cimetière entier pour s’installer. Les esprits qui reposaient là s’en trouve chamboulé et ont décider de rendre mort de peur toutes personnes séjournant dans cet hôtel. On raconte que tout les employé y sont passé et même le propriétaire n’aurait plus tout sa tête.

Dark Ride de A à Z Darkride02vk4.th
Le lift se trouve sur des escalier vous menant a un premier couloire avant de vous amener à la chambre qui vous a été assigné, la chambre 13 ! (comme par hasard !)

Une fois cette porte passée, vous estes bloqué sur la première pente (assez raide). La salle toute en profondeur est agrémentée de fenêtre d’où surgisse des éclaires. Une rire diabolique retentis avant de vous lâcher dans le vide.

Dark Ride de A à Z Darkride01cx9.th
Le réceptionniste de l'hôtel se trouve prés de la file d’attente. Une idée serait que de temps en temps un bruit de sonnette s'actionne et le squelette soupire et bouge la mâchoire.


Voila c'est tout pour l'instant. Pour le nom j'avais pensé à "Dangerous Hotel". Donnez moi vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Freddo
Admin
Freddo


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2006

Dark Ride de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Dark Ride de A à Z   Dark Ride de A à Z EmptyJeu 28 Fév - 21:25

Alors à propos moi j'ai un site sur lequel on voit un tutorial pour faire des masques en latex, ce serait cool que se ne soit pas le même que toi Schade, ça nous donnerai une version différente !

C'est sur le site d'une compagnie de marionnettes géniale qui fabrique elle même ces persos. J'ai eu la chance d'en manipulé plusieurs l'année dernière, elles avaient des pinces qui permettait de faire bouger la bouche évidement mais aussi les sourcils, c'était trop fort !

Voilà le site : http://www.flash-marionnettes.org/
Rubrique Gazette, puis "Fabrication, quelques trucs"
Revenir en haut Aller en bas
Schade
Little DarkRider
Little DarkRider
Schade


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2008

Dark Ride de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Dark Ride de A à Z   Dark Ride de A à Z EmptyVen 29 Fév - 11:34

De mon coté j'ai trouvé une super vidéo sur la fabrication de marionnette en latex. La vidéo est en anglais mais on arrive quand même à reconnaître le nom des produits.

http://www.makeup-fx.com/video12_puppet.htm

Les autres partie du site sont out aussi passionnante ! (la rubrique step by step)

Mais pour le moment nous n'en sommes pas encore à cette étape, il nous manque d'autres scènes pour le dark ride. J'attends vos idées, en attendant, j'essaie de préparer quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Syl le Gandaharien
Little DarkRider
Little DarkRider
Syl le Gandaharien


Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 09/11/2007

Dark Ride de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Dark Ride de A à Z   Dark Ride de A à Z EmptyVen 29 Fév - 17:38

J'ai une petite idée, en partant dans le wild mouse et la scène de la pente avec la salle aux fenêtres et aux éclairs. juste après la remontée de la first drop on commence les virages en épingle, dans le premier virage ce serait sympa de mettre juste avant la ppremière épingle une fenêtre non éclairé, et quand le wagon approche de la fenêtre un mécanisme décleche l'animation, à savoir une femme de chambre de l'autre côté de la fenêtre qui est éclairé par un gros éclair, qu'on entend hurler quand elle voit le wagon arriver et qu'on voit tomber dans le vide. Je ne sais pas si j'ai été bien clair, si ça te plaît Schade dessine voir la scène si tu la voit bien, ça rendrait mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tripsethopasplace.forumactif.com/
Freddo
Admin
Freddo


Nombre de messages : 309
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2006

Dark Ride de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Dark Ride de A à Z   Dark Ride de A à Z EmptySam 1 Mar - 20:47

Quand on est dans une wild mouse, les épingles à cheveux passent très vite, et le temps que notre cerveau se retrouve des points fixes, on est déjà reparti ailleur, si on veut donc faire capter quelque chose à cet endroit, il faut que se soit super simple et rapide à capter, sinon c'est mort.


Voilà un site qui pourrait nous être utile, bien que tout en anglais et très technique ! http://www.phantasmechanics.com/
Revenir en haut Aller en bas
Schade
Little DarkRider
Little DarkRider
Schade


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2008

Dark Ride de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Dark Ride de A à Z   Dark Ride de A à Z EmptyDim 2 Mar - 0:08

On pourrais tout à fait mettre cette scène dans un virage ample. Quoi qu'il en soit on pourra réajuster les scènes avec une simulation sur No-limit.

Par contre le lien que tu as a donné est vraiment passionnant, j'ai découvert des tas de trucs intéressant à essayer ! ^^
Surtout le truc du synthétiseur midi ça péterai de faire des musiques très longue sans passer par du matériel très cher... (et pis surtout point de vue musique en midi j'en ai déjà un paquet qui peuvent servir de base !)

En tout je suis tombé sur cette vidéo ( http://bix.yahoo.com/contest/19654 ) et le résultat de tout ces conseils que l’on trouve sur ce site est vraiment impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Ride de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Dark Ride de A à Z   Dark Ride de A à Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Ride de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 89great-Le Dark-Ride de La Foire De L'Amusement!
» Little Mermaind the Ride - Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Ride :: Le monde des Dark rides :: Vos idées de DR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser