AccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» un p'tit coucou
par Freddo Mer 10 Avr - 23:24

» Challenge Of Toutankhamon - Walibi Belgium
par Freddo Jeu 8 Juil - 21:28

» Little Mermaind the Ride - Disneyland
par KingRCT3 Sam 26 Juin - 0:33

» Tour d'horizon des nouveaux dark rides (2010)
par Freddo Dim 16 Mai - 2:31

» Belgium Park's
par spacemount Ven 27 Nov - 17:51

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Cahier des charges - Session 1 - Le chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freddo
Admin

MessageSujet: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Dim 24 Mai - 16:59

Premier sujet, premier exercice de style !

Je vous propose de commencer en douceur avec un classique dark ride de fête foraine à wagonnets , avec la gare d'embarquement en extérieur du bâtiment. Vous disposez d'un plan vierge. A vous de placer les cloisons et de délimiter les espaces comme bon vous semble.

La storyline n'est pas obligatoire mais on doit y retrouver au moins 2 grosses scène.

Ce premier voyage aura pour thème "l'intrusion dans un grand chantier de construction" tongue

Je vous laisse vous creuser les méninges et je suis sur que vous trouverez de quoi nous étonner ! N'hésitez pas à nommer votre attraction et pourquoi pas lui faire une enseigne. Vous pouvez également imaginer le design des véhicules.

Pour résumer :
-Dark-ride de fête foraine avec wagonnets indépendants
-Contrainte du tracé de l'attraction à cloisonner
-Thème de l'intrusion dans un grand chantier de construction
-Avec ou sans storyline mais avec 2 grosses scènes minimum.

Bon courage à tous ceux qui veulent se lancer dans le jeu !

Si vous souhaitez des précisions, n peut continuer à en discuter ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3
Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Mar 26 Mai - 19:11

Wahou ! Quelle bonne idée ce jeu concours ! Wink Même si je crains que le nombre de participant ne soit vraiment très limité...

J'ai plusieurs questions :

- Les décors aussi doivent être façon fête foraine ? C'est à dire pas d'animatronics de la mort-qui-tue, de décors hyper perfectionnés..?
- Le budget est illimité ? C'est à dire que l'ont peut mettre autant de décors qu'on veut ?
- Faut imaginer/designer la facade ?
- La thématique est libre ? Ce que j'entend par thématique c'est la tournure du dark ride ; Rigolo, qui fait peur, gore, pour les enfants...

Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://darkride.superforum.fr
Freddo
Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Mar 26 Mai - 23:46

J'ai envie de dire que pour le reste c'est vraiment carte blanche !

Sur la forme le tracé fait penser aux dr de fêtes foraine, mais on peut se lacher et imaginer des trucs de fou ! ^^

Si on pouvait juste essayer de faire attention aux proportions et quand même à du réalisable, sinon, c'est plus drôle !

Effectivement la façade peut aussi être dessinée, et pour la thématique, réaliste, cartoon, horreur ou amusant, je laisse libre !

Je ferai aussi ma petite version du DR, histoire qu'on soit au moins 2 à participer, et peut-être qu'avec le bouche à oreille d'autres se joindrons à nous !

Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Mer 27 Mai - 8:33

Ok cool !

Même si j'ai pleins d'idées que je n'arrive jamais à mettre sur papier, je vais essayer ! Surprised
89great
Little DarkRider
Little DarkRider

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Mer 27 Mai - 14:35

Je participe! On est trois! J'adore cette idée, c'est super. Il n'y a pas de date limite pour l'instant?

Peut-on faire un Interractive Dark Ride, comme Toy Story Mania?
Freddo
Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Mer 27 Mai - 23:40

Tu peut tenter l'interactivité, sans problème ! Ravi que l'idée du jeu vous plaise en tout cas.

Pour la limite de temps ne vous inquiétez pas, on peut se dire quelque chose comme 2 mois, parce que je sais que c'est pas évident entre les idées, les mettre sur papier ou du moins les matérialiser, ça prend du temps, et comme c'est un petit jeu sans prise de tête le but n'est pas de vous prendre tout votre temps !

Little DarkRider
Little DarkRider

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Jeu 28 Mai - 23:36

Salut! Dans la page des règles du jeu c'est inscrit:
"Chaque participant aura un sujet du forum pour exposer son projet, son travail et ses recherches sous forme de textes, de dessins, de photos, de maquettes, de reproductions dans RCT, ou tout ce qui vous passera par la tête pour nous présenter au mieux vos idées."

Doit-on créer un sujet? En tout cas, moi j'aimerais bien!
Freddo
Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Sam 30 Mai - 0:40

Oui, n'hésitez pas à créer votre sujet ! J'vais un peu modifier cette phrase, ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il vous sera demandé de ne pas étaler votre projet sur plusieurs sujets.

Little DarkRider
Little DarkRider

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Sam 30 Mai - 4:06

Et, dernière question: As-t-on le droit d'inclure d'autres éléments tel que des fantomes dans le thème de la construction? Smile
Freddo
Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Lun 1 Juin - 19:54

Bien sur, l'intrusion dans un grand chantier de construction est le thème de base qui peut entrainer des péripéties diverses.

Par contre, 89great, dans ton début de projet (qui s'annonce d'ors et déjà excellent) le parcours de ton dr n'est pas le même celui du cahier des charges. J'vais pas te demander de tout refaire, en plus c'est la première session, du coup il faut qu'on se rode un peu ! lol

Mais par contre j'aurais juste aimé savoir si c'était volontaire ou non, peut-être que je l'ai mal expliqué dans la règle. Voilà voilà ! En tout cas, je suis vraiment content que vous vous preniez au jeu ! ^^

Bonne continuation !

Little DarkRider
Little DarkRider

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Lun 1 Juin - 22:55

Oh! désolé, j'avais pas vu que tu nous donnais déjà le layout... Je vais devoir recommencer Sad ...
Freddo
Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Lun 1 Juin - 23:01

non, c'est pas grave pour cette fois ci ! Je réutiliserai ce layout plus tard !

Du coup KingRCT3, si tu veut utiliser un autre layout pour ce dr, n'hésite pas ! On va continuer avec cette contrainte en moins cette fois-ci (celà dit, si tu a déjà commencé ou si tu le souhaite tu peut rester sur ce tracé ! )

Little DarkRider
Little DarkRider

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Lun 1 Juin - 23:10

LOL je viens de tout démolir...
Mais, c'est pas grave... cela ne fait que m'inspirer d'avantage pour mon scénario! Merci!
KingRCT3
Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Lun 1 Juin - 23:16

Pas de problème, je n'ai pas encore commencé à travailler sur le circuit, je réfléchi déjà au thème (je pense l'avoir :p) !
Par contre, faut bien qu'il reste dans les mêmes dimensions le circuit, si on le change ?
Freddo
Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Mar 2 Juin - 23:04

Revirement de situation puisque ça n'embête pas 89Great, on reprends le parcours donné ci dessus ! Et du coup effectivement on conserve au max les proportions !

Little DarkRider
Little DarkRider

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Mar 2 Juin - 23:22

Ralala, je vient de refaire mon parcours initial... Et j'aimerais vraiment le réaliser...SVP
Freddo
Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Sam 4 Juil - 0:01

Hello tout le monde ? Comment vont les projets ? vous arrivez à avancer, moi de mon coté c'est assez au ralenti mais je vais essayer de poster bientôt ! a+

Little DarkRider
Little DarkRider

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Sam 4 Juil - 0:12

Mais dois-je continuer avec mon track original ou avec le tracé imposé? Parce que moi tout est fait avec mon tracé original...

Sinon, je trouve ça domage qu'il n'y ait pas d'autres participants, il faudrait peut-être faire plus de publicité. confused
Freddo
Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Sam 4 Juil - 12:05

Pour cette fois ci, tu peut continuer avec ton tracé ! C'est pas grave. Pour la pub, je voulais essayer une session sans trop en faire, histoire de voir comment ça se déroulait, quels problèmes ont pourrait rencontrer.

Mais si vous souhaitez en parler autour de vous, n'hésitez pas !

Little DarkRider
Little DarkRider

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Sam 4 Juil - 14:42

Ok, merçi. Je vais enfin pouvoir poursuivre les travaux.
KingRCT3
Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Lun 6 Juil - 12:30

Oui moi aussi il y a eu une baisse de régime ces derniers temps. Je vais essayer de m'y remettre..Que dis-je, je vais m'y remettre ! Wink
KingRCT3
Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Mer 16 Sep - 15:36

-(Double post, désolé)-

Alors, on en est où de cette session ?
Freddo
Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Ven 18 Sep - 18:31

Hihi, c'est bien ce que je pensait, on ne manque pas d'idées, mais certainement de temps pour les exprimer.

Je vais cependant pour ma part essayer de terminer la storyline de ma version de cette session. Est-ce que ça vous dit de passer à une autre session ?

Admin

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   Ven 18 Sep - 22:50

Oui pourquoi pas ! Mais n'oublions pas cependant de terminer celle-ci. Smile
D'ailleurs, comment ça va se passer, les votes, résultats, et tout et tout ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier des charges - Session 1 - Le chantier   

Cahier des charges - Session 1 - Le chantier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1